Le compte de fée de T.J. Warren à Orlando
- David Pinto
- 11 août 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 août 2020
Il y a de ces histoires que seule la NBA semble capable de créer, et qui plus est au pays de Mickey.
T.J. Warren en est l’illustration criante depuis la reprise de la NBA bubble à Orlando.
Un petit retour en arrière concernant l’ailier de 27 ans s’impose : Juin 2019, les Phoenix Suns, qui l’avaient drafté en 2014, décident tout simplement de bazarder T.J. en échange de “Cash Considerations” , soit des pacotilles dans le monde de la NBA, direction Indianapolis.
Il n’en fallait pas plus au coach des Pacers, Nate McMillan, pour faire du natif de Caroline du Nord un facteur X de son équipe, affichant presque 20 points de moyenne avant l’interruption de la ligue en Mars.
Impressionnant en défense, T.J. Warren se régalait offensivement derrière les All-Star Sabonis & Oladipo.
Cependant, au sein de la bulle, la donne a changé: Sabonis est absent, Oladipo peine à retrouver toutes ces sensations suite à son retour de blessure, et par conséquent T.J. Warren s’est mué en leader offensif des Pacers.
Et dire que l’air de Floride lui sied à merveille serait un euphémisme, puisque derrière James Harden, il est actuellement le meilleur scoreur au sein de la bulle avec près de 30 Points de moyenne, en atteste son carton indécent face aux Sixers avec 53 points au compteur !
Il s’est imposé comme l‘option n°1 des Pacers, toujours aussi plaisant et agréable à regarder collectivement et qui seront à coup sûr le poil à gratter de cette conférence Est.
Alors bien sûr, l’effet de surprise s’atténuera au fil des rencontres et nul doute qu‘en Playoffs, les défenses se resserreront autour de lui, mais d’ores et déjà, T.J. Warren s’est imposé comme THE Révélation de la Bulle et ce n’est pas pour déplaire aux Pacers d’Indiana.
RDV donc au 1er tour des Playoffs pour voir si la hype T.J Warren peut se prolonger et faire du fils de Tony Warren Sr, un des tout meilleurs ailiers de la NBA !
Affaire à suivre...

Comments