Charlotte Kohler dit stop!
- Benoît Reymond
- 20 sept. 2021
- 1 min de lecture
A 20 ans, la Vaudoise arrête sa carrière pour se consacrer à ses études.

Charlotte Kohler sous les couleurs de Winterthur la saison dernière.
Séisme de magnitude 6-7 dans le petit monde du basket féminin Suisse. Charlotte Kohler, l'une des meilleures joueuses de sa génération (2001) décide de mettre un terme à sa carrière afin de privilégier la suite et la fin de ses études.
Pressentie pour rejoindre le BBC Troistorrents, elle a finalement préféré dire stop, du moins pour l'instant. Forcément c'est une grosse perte notamment pour notre équipe nationale dont elle était amenée à devenir une des leaders de par son talent offensif notamment.
Ce choix nous permet de constater encore une fois qu'il est très difficile pour ne pas dire impossible de faire carrière dans le basket en Suisse et même encore dans le basket féminin. La perte d'une joueuse capitale dans le développement de notre équipe nationale fera peut-être réfléchir pour trouver de meilleures solutions à l'avenir pour combiner sport et études.
Le CinqMajeur souhaite le meilleur à Charlotte dans la suite de ses études tout en espérant égoïstement un retour à la compétition tout prochainement!
To be fair, I don't think this one is on swiss basketball. First in general it is pretty rough to make Basketball your carreer in Europe, especially as a woman. That being said I agree that definitely there could be done more to support athletes who try to pursue a university degree on the side.
But I feel like this is more a personal decision, rather than one of feasibilty, which is completly fine.