Toni Rocak élu joueur de la semaine en Big West
- Thomas Freiburghaus
- 4 janv. 2022
- 2 min de lecture

Toni Rocak vient d'être élu joueur de la semaine en Big West, conférence de UC San Diego. C'est la deuxième fois de la saison que le Suisse obtient pareille récompense.
Nous vous disions dans l'article de présentation des Suisses en NCAA qu'il fallait garder un oeil attentif sur Toni Rocak, à l'aube de sa dernière saison universitaire. Nous ne nous étions pas trompé. Le Genevois de UC San Diego accumule les récompenses individuelles.
En effet, Toni Rocak vient de recevoir son deuxième titre de joueur de la semaine en Big West. Un honneur mérité pour celui qui a inscrit son record de points en Division 1 vendredi passé, face à UC Santa Barbara. Contre l'ancienne université de son frère Niko, le joueur né en 1999 a inscrit 34 points. Fort de pourcentages insolents (12/16 au tir, 2/2 à trois points, 8/8 aux lancers-francs), Toni Rocak a permis à son équipe de se défaire de UC Santa Barbara après les prolongations (85-83 OT). À noter que le joueur suisse a ajouté 7 rebonds à sa ligne statistique.
Une performance d'exception qu'il est venu appuyer dimanche 1 janvier, pour bien commencer l'année. 14 points, 6 rebonds et une nouvelle victoire des siens sur la modeste équipe de CSU Northridge.
Une semaine de rêve pour Toni Rocak, que la Big West a décidé de récompenser en le nommant joueur de la semaine. Titre que le Suisse avait déjà obtenu en début de saison, après avoir inscrit 27 points (son ancien record en D1) sur la tête de California, université de Pac-12. Des récompenses historiques en NCAA pour un Suisse, mais aussi pour son université : aucun joueur de UC San Diego n'avait encore reçu une telle distinction.
Vous l'aurez compris, Toni Rocak réalise une excellente dernière saison universitaire. L'international suisse est le leader de cette belle équipe de UC San Diego, qui compte désormais 8 victoires pour 5 défaites. Le joueur croato-suisse tourne à 15.2 points et 7.1 rebonds de moyenne en 2021-22, ce qui en fait le meilleur scoreur et le meilleur rebondeur des Dritons. Rien que ça.
Comments